Passer au contenu

Game of Thrones : un recueil de nouvelles en plus de Winds of Winter

Courage ! Le tome 6 de Game of Thrones, Winds of Winter, va sortir cette année. Promis juré. C’est certain. Enfin, si on veut bien croire…

Courage ! Le tome 6 de Game of Thrones, Winds of Winter, va sortir cette année. Promis juré. C’est certain. Enfin, si on veut bien croire ce rusé de George R.R. Martin, qui disait la même chose l’an dernier.

Les fans sont un peu lassés des promesses de l’auteur certes prolifique, mais qui met du temps à achever sa grande œuvre. Car après Winds of Winter, viendra A Dream of Spring qui est censé donner une conclusion finale à cette saga. Histoire de donner un gage à ses lecteurs, Martin avait publié en avril dernier le premier chapitre de ce tome 6 si attendu.

L’homme qui joue avec les nerfs des fans

L’écrivain a une nouvelle à partager : un recueil de nouvelles va sortir le 10 octobre aux États-Unis (pas de date française de prévue). Game of Thrones, Book of Swords contiendra « quinze contes célébrant l’âge d’or des épées et de la sorcellerie », avec un bonus inattendu : une histoire se déroulant dans l’univers de Game of Thrones !

Évidemment, tout le monde aurait préféré savoir quand sortira ce sixième tome, mais tout vient à point à qui sait attendre. Et pour ceux qui en ont soupé de l’ami George, pas de panique : la saga suit un cours parallèle sur HBO. La saison 7 sera diffusée cet été et proposera sept épisodes comportant des intrigues originales, sans lien avec les livres.

Le réseau câblé américain a également confirmé une huitième saison, dont on ignore tout. Ce sera la dernière du genre, mais il est probable que si le succès est encore au rendez-vous, des dérivés puissent être produits. Et qui sait, peut-être que George R.R. Martin tracera des pistes intéressantes à explorer dans les prochains tomes de Game of Thrones

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *