Le Honor 8 Lite débarque bientôt en Europe : À quoi s’attendre ?

Smartphone

Par Henri le

Honor continue de multiplier les modèles, quitte a troubler les clients potentiels. Le Honor 8 Lite devrait bientôt débarquer chez nous et chasser sur les terres du 6X.

Honor-8-Lite-lancement-Europe

Le Honor 8 se démarque notamment grâce à sa finition et son design particulièrement léchés. Le Honor 8 Lite reprendra à peu de choses près les mêmes courbes avec un hardware moins puissant.

Une version allégée

Disponible en blanc, noir, bleu ou or, le Honor 8 Lite est équipé d’un écran full HD de 5,2 pouces, d’un processeur octo-core Kirin 655 (2,1 Ghz) couplé à 3 Go de mémoire vive ainsi que 16 Go de ROM extensible via microSD. Le Honor 8 proposait de son côté un Kirin 950, 4 Go de RAM et 32 Go de stockage.

Honor-8-2-768x480

Ils partagent toujours le même capteur d’empreinte, un lecteur USB type C, et une batterie de 3000 mAh. Le Honor 8 Lite n’embarque pas le double capteur photo de son aîné puisqu’il se contente d’un simple capteur de 12 Mpx à l’avant et 8 Mpx en façade.

Vous l’aurez compris, ce modèle se rapproche clairement du Honor 6X que nous avons récemment testé. Il sortira directement sous Android 7.0 avec sa surcouche EMUI 5.0. Il sera disponible en Finlande et en Suède vers la mi-fevrier pour 269 euros. Il devrait débarquer dans les autres pays européens assez rapidement.