Quand ça veut pas… South Park : L’Annale du destin est encore repoussé

Par Kocobe le

Dans son rapport financier quant au neuvième mois de son année fiscale 2016-2017, Ubisoft en profite pour annoncer discrètement le report du plutôt attendu (en tout cas par nous) South Park : L’Annale du destin.

south park fractured but whole annale du destin

Il reste un mois et demi avant la fin mars et on a toujours aucune nouvelle de South Park : L’Annale du destin (The Fractured But Whole), pourtant prévu pour le premier trimestre 2017. Ce n’est donc pas si étonnant de voir dans une des pages du rapport financier sur le troisième trimestre de l’année fiscale 2016-2017 une petite ligne explique que, finalement, le jeu est prévu pour l’année fiscale 2017-2018.

South Park annale destin repoussé

Cela signifie que le jeu peut potentiellement sortir entre le 1er avril 2017 et… le 31 mars 2018. Cette dernière hypothèse semble cependant assez peu probable dans la mesure où Ubisoft San Francisco, le studio qui s’occupe du développement, se sentait initialement prêt pour sortir le jeu en décembre dernier. Avant bien sûr de le repousser une première fois.

Il faut cependant relativiser tous ces retards tant le développement de l’épisode précédent South Park : Le Bâton de la Vérité (notre test) a été houleux. Le jeu, alors développé par Obsidian Entertainment, était détenu par un THQ agonisant. C’est Ubisoft qui a décidé de le reprendre sous son aile au moment du démantèlement de l’éditeur. Grand bien lui a fait, puisqu’en 2015, durant la conférence pré-E3 de l’éditeur, il en annonçait sa suite.

South Park : L’Annale du destin sortira sur PC, PS4, et Xbox One.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *