EMUI 5.0 disponible directement sur Honor 8

Smartphone

Par Gregori Pujol le

Alors qu’Android 7.0 (Android Nougat) est en cours de déploiement, Honor ne s’arrête pas là et propose depuis aujourd’hui (11 février) EMUI 5.0 directement dans les paramètres du Honor 8. Cette dernière mise à jour permet d’améliorer l’utilisation d’Android et offre de nouvelles fonctionnalités intelligentes non présentes dans Android 7.0. Les plus remarquables sont le mode grande ouverture en vidéo et le mode application jumelle, permettant d’avoir accès à deux comptes différents sur le même smartphone aux applications Facebook et WhatsApp. EMUI 5.0 améliore également la gestion des fichiers, l’allocation de RAM et augmente la fluidité des applications de 20% – pour n’en citer que quelques-uns.

unnamed

Des améliorations bienvenus mais à confirmer

Plus un smartphone est utilisé, plus sa fluidité diminue. Cela est dû à plusieurs facteurs, comme la fragmentation des données. EMUI 5.0 veut résoudre ce problème en supprimant automatiquement des fragments de fichiers ou en compressant et en récupérant la RAM utilisée pour les applications à faible priorité. Toutes les optimisations sont exécutées automatiquement en arrière-plan en améliorant les performances de 80% par rapport à un téléphone Android simple après 18 mois d’utilisation.

Bien que la conception de l’application Android se soit améliorée, les utilisateurs émettent souvent quelques erreurs. EMUI 5.0 différencie intelligemment les actions intentionnelles et non intentionnelles, ce qui augmente le taux de réussite à plus de 90% pour l’écriture, la manipulation d’une seule main, la prise de photos et d’autres scénarios d’utilisation.