La discographie de Prince de retour sur Spotify, Apple Music et d’autres ce dimanche

Sur le web

Par Olivier le

Prince va sans doute retrouver le chemin des services de streaming dès ce dimanche. L’artiste, disparu le 21 avril dernier, avait retiré sa discographie de tous ces sites en juillet 2015, tous à l’exception notable de Tidal.

Pour être tout à fait précis, certains singles du kid de Minneapolis pouvaient être écoutés sur Spotify ou Apple Music, mais aucun des albums les plus connus du chanteur… À moins d’être abonné au service de streaming de Jay-Z, impossible d’écouter les galettes multimillionnaires comme Purple Rain, Diamonds and Pearls ou encore 1999.

Tout cela va changer et ce, dès ce dimanche, jour de la cérémonie des Grammy Awards. Spotify et HeartRadio ont confirmé que la plupart des albums de Prince pourront être écoutés ce 12 février ; on peut d’ailleurs consulter la liste des albums qui seront disponibles sur Spotify (et les autres services, sans doute) à cette adresse.

Prince en libre service

Amazon Music bénéficiera aussi de la discographie du maître, tout comme Napster et Apple Music selon la BBC. En revanche, pour le moment, ni Google ni SoundCloud ne sont concernés. Les choses devraient se décanter ce dimanche au fur et à mesure du déploiement des albums de Prince sur les services en ligne.

En janvier, Prince signait avec Universal Music Group pour la gestion de son patrimoine musical. Mais pourquoi avoir précipité les choses à peine un an après la mort du chanteur ? C’est une histoire de gros sous, évidemment. Un juge a estimé que l’héritage de l’artiste se devait d’être rentabilisé au plus vite pour couvrir les frais et les taxes liées à sa disparition. On est peu de choses…

En attendant, les amateurs de Prince pourront profiter des albums les plus importants de leur chanteur préféré, sur leur service de streaming de prédilection.

Source: Source