[Vidéo] Une sortie de route et une pointe à 186 km/h sur la première course de voitures autonomes en pleine ville

Intelligence artificielle

Par Fabio le

DevBot 1 et 2, du nom des deux bolides placés sur la grille de départ le week-end dernier, se sont livrés un duel en toute autonomie sur un tracés argentin. Une première qui s’est soldée par la sortie de route de DevBot 2 et une pointe de vitesse de 186 km/h pour DevBot 1.

Roborace est le nom d’un projet de course automobile dédiée aux voitures autonomes, qui se déroulera dans le cadre de la Formule E, un championnat 100 % électrique dont on vous reparlait la semaine dernière. Dix équipes composées de deux voitures gérées par l’intelligence artificielle seront aux prises. Strictement identiques du point de vue du matériel, c’est bien la qualité de leur intelligence artificielle qui fera la différence.

DevBot 1 et DevBot 2 se sont donc poursuivis pendant une vingtaine de tours ce week-end sur le tracé urbain de Buenos Aires, et ont roulé environ à 180 km/heure. La course a été notamment marquée par la présence d’un chien sur la piste (qu’une des voitures a évité) et la sortie de route de DevBot 2 (car poussée dans ses limites, selon les organisateurs).

Une vidéo complète de la course devrait être disponible en fin de semaine. La prochaine course devrait avoir lieu début avril à Mexico.