Nvidia a le feu vert pour faire rouler ses voitures autonomes en Californie

Automobile

Par Olivier le

Nvidia a obtenu le feu vert des autorités californiennes pour faire circuler sur les routes de l’État son propre véhicule autonome. Le constructeur n’a pas traîné, la voiture ayant déjà été repérée dimanche dernier.

La Californie est le refuge des constructeurs de véhicules sans chauffeur. En plus de Nvidia, le Department of Motor Vehicles a autorisé la circulation sur les routes publiques californiennes des voitures de Mecedes-Benz, Tesla, GM, Ford, ainsi que celles de start-up comme NextEV et Faraday Future. Il était alors logique que Nvidia obtienne son autorisation.

La voiture autonome de Nvidia déjà sur la route

Nvidia développe évidemment des cartes graphiques, mais l’entreprise s’est aussi beaucoup investie dans l’intelligence artificielle, notamment en direction de l’automobile autonome. Lors du CES de janvier, la société avait présenté le Drive PX2, seconde génération de son système d’identification taillée pour la route. Cette technologie va être utilisée dans le cadre de la compétition Roborace.

Baidu, qui a également en poche l’autorisation de la Californie pour faire circuler des voitures sans chauffeur, travaille avec Nvidia pour bâtir une plateforme de véhicules semi-autonomes. Bref, quand on met toutes les pièces du puzzle en place, on voit clairement que Nvidia veut peser de tout son poids dans un domaine encore balbutiant mais prometteur.

Source: Source