[Roborace] Pourquoi payer un pilote alors que les voitures automatisées existent ?

Automobile

Par Pierre le

La Formule E, le championnat automobile 100% électrique, va prochainement accueillir une nouvelle épreuve dans sa compétition : une course de voitures autonomes. Et aujourd’hui, Roborace présente le modèle qui participera à la course.

Robocar of Roborace

Pourquoi engager des pilotes si les bolides se conduisent seuls ? C’est ce que s’est dit Roborace en lançant une nouvelle compétition. Et aujourd’hui, nous en savons plus sur les véhicules qui y participeront.

Roborace a en effet donné quelques détails supplémentaires sur ses véhicules, en plus d’un nouveau visuel représentant le design définitif.

Bête de course

Utilisant le supercalculateur Drive PX2 de Nvidia utilisant 12 cœurs de 24 teraflops, la voiture utilisera 5 systèmes de détection LIDAR, deux radars de proximité et également deux systèmes de navigation, GPS et GLONASS. Le tout sera agrémenté de caméras pour se repérer sur la piste et également -bien évidemment- d’un moteur électrique.

Le championnat des voitures automatisées verra le jour dans le courant de l’année 2017 et a été mis en place par la société Kinetik, société russe surtout connue pour son Yotaphone. Notons que le design de la voiture a été conçu par Daniel Simon, bien connu pour son travail sur Tron Legacy.

Le but de la future Roborace n’est pas forcément de pousser une écurie en particulier et de miser sur un gagnant, mais bien de pousser la popularité des voitures autonomes.

Source: Source