[Netflix] Dans The Discovery, Robert Redford prouve l’existence de la vie après la mort

Cinéma

Par Elodie le

Présenté au festival de Sundance, The Discovery est le nouvel ovni du réalisateur Charlie McDowell et met en scène rien de moins que Robert Redford, Jason Segel et Rooney Mara.

the-discovery-netflix
The Discovery – Netflix

Ceux qui ont vu le dernier film de Charlie McDowell, The One I Love, déjà sur Netflix, seront curieux, si ce n’est impatients, de découvrir son nouveau film, The Discovery.

Une découverte et une vague de suicides

Ce thriller de science-fiction promet d’être aussi surprenant et déconcertant que The One I Love a pu l’être. Dans The Discovery, Robert Redford incarne un scientifique qui a prouvé l’existence de la vie après la mort. Cette révélation entraîne une vague de suicide à travers le monde, des millions de personnes tentent l’aventure de l’au-delà.
L’intrigue, elle, prend place un an après cette découverte, le fils du scientifique, interprété par Jason Segel, tombe amoureux d’une jeune femme (Rooney Mara) aussi étrange que son passé est trouble. Ensemble, ils vont tenter de laisser leur passé derrière eux.

Avec ses productions et acquisitions aussi hétéroclites qu’ambitieuses, Netflix n’a décidément plus rien à envier aux majors de l’industrie. Le service de vidéo à la demande vient d’ailleurs d’acquérir le prochain film de Martin Scorsese, The Irishman, avec Robert de Niro et Al Pacino.

The Discovery sera disponible le 31 mars prochain sur Netflix.