Regardez ces tigres de Sibérie chasser un drone en meute

drone

Par Fabio le

Si cette chasse au drone est divertissante, et même étonnante puisqu'elle est réalisée par un groupe de tigres de Sibérie, elle a aussi de quoi déprimer quand on apprend les conditions de "détention" des animaux en question.

Cette vidéo particulièrement virale, relayée par ITV News, montre un groupe de tigres qui voient débouler dans leur champ de vision un drone, lui courent après, sautent, l’attrapent dans leur mâchoire, le plaquent au sol et le déchiquettent. Une fumée intense se dégage alors de l’appareil devant les tigres interloqués.

Une ferme à massacre

Derrière le côté amusant de la séquence se cache néanmoins une réalité plus amère puisque ces tigres de Sibérie sont maltraités et condamnés à mort. Ceux-là sont enfermés dans le Harbin Siberian Tiger Park en Chine, qui a plus du parc à massacre à la Hunger Games que du parc animalier, comme nous le décrit Motherboard. Les animaux – des lions, des léopards, etc. – font bien souvent l’objet de trafic d’os ou de peau, alors que d’autres se font dévorer.

Plusieurs associations de défenses des animaux ont alerté sur l’incapacité du gouvernement chinois à protéger les espèces en question. En 2015, 800 tigres seraient parqués dans Harbin Siberian Tiger Park alors qu’une poignée de tigres de Sibérie seulement vivraient à l’état sauvage en Chine.

Source: Source