Warner annonce un film DC dédié à Nightwing avec le réalisateur de Lego Batman

Cinéma

Par Pierre le

Warner Bros a annoncé que Matt Reeves allait finalement réaliser le film The Batman, après moult péripéties. Mais ce n’est pas tout, puisque le studio a dans le même temps annoncé la production d’un film dédié à Nightwing, personnage très lié à Batman qui mérite amplement qu’on s’y attarde.

Nightwing dans le jeu Arkham Knight

L’aile de la nuit

C’est Chris McKay qui sera chargé de réaliser un film dédié au personnage de Nightwing. Un réalisateur qui n’est pas nouveau en matière d’adaptation, puisque c’est lui qui a donné vie au très récent Lego Batman, encore dans les salles. Notons que Bill Dubuque, déjà derrière Le Juge et Mr Wolff, signera le scénario.

Un film qui n’a pour l’instant pas de titre, d’acteur principal ni même de date de sortie. On peut supposer avec ces deux annonces coup sur coup (Batman et Nightwing) que Warner pourrait recentrer son DCEU autour de l’homme chauve-souris et de Gotham en général. En effet, un autre projet a été annoncé, Gotham City Sirens, qui mettra en scène les femmes les plus emblématiques de la ville de Batou. Mais DC n’oubliera pas non plus les autres personnages de son écurie, comme Aquaman, Flash ou Cyborg, qui auront également le droit à leur long-métrage.

Nightwing, le « petit » héros toujours dans l’ombre de Batman

Nightwing est un personnage intéressant mais pourtant peu connu du grand public sous cette forme. Pourtant, tout le monde le connait. Il s’agit en effet de Dick Grayson, apparu aux côtés de Batman dans les années 40 et sévissant dans le costume de Robin.

Après une adolescence passée à combattre le crime aux côtés du chevalier noir, Robin prend son indépendance et devient un héros à part entière : Nightwing. Un Nightwing qui continue à graviter autour de Batman, pour lui donner un coup de main si besoin. Le costume de Robin, lui, a été donné à d’autres personnages, comme Jason Todd, Tim Drake ou plus récemment Damian Wayne.

D’ailleurs, Robin existe déjà dans le DCEU. En effet, nous voyons le costume du héros dans Batman v Superman. Un costume tagué par le Joker qui laisse supposer un Robin tué par le Joker.

Le costume de Robin dans Batman v Superman

Dans les comics, c’est Jason Todd, le deuxième Robin, qui tombe sous les coups de la Némésis de Batou. Et s’il y a deuxième Robin, c’est qu’il y en a eu un premier. C’est là que Dick Grayson, devenu Nightwing, entre dans le tableau.

Qui verriez-vous dans le rôle de Nightwing ?

Source: Source

6 réponses à “Warner annonce un film DC dédié à Nightwing avec le réalisateur de Lego Batman”

  1. Je verrais très bien Robbie Amell dans le rôle. Même si c’est casi impossible, je pense que physiquement ça collerait et qu’il pourrait avoir le charisme attendu.

  2. Une chose est curieuse, il y a peu Affleck laissait supposer qu’il ne ferait qu’un seul film.
    Et il me semble que NightWing, a la mort de Bruce Wayne, prend le relais en tant que Batman.
    Est ce que le film ne serait pas là pour justement faire mourir Bruce Wayne et du coup y mettre NIghtWing a la place, pour ne pas subir un (nouveau) changement d’acteur ?

  3. Joseph Gordon-Levitt je serai comptent que cette acteur sois le nightwing comme il devais être robin ce serai magnifique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *