Windows 10 : Microsoft veut arrêter de nous importuner avec ses satanées mises à jour

Sur le web

Par Henri le

Vous utilisez Windows et êtes sans cesse dérangé par des intempestives demandes de mise à jour ? Microsoft le sait et veut améliorer la situation.

Qui dit utilisation de Windows dit apparition de fenêtre demandant un redémarrage du système. Une requête parfois trop appuyée pour les utilisateurs, mais il semblerait que la firme ait entendu leur colère.

Plus de personnalisations au programme

Via son blog dédié à l’OS, Microsoft a expliqué avoir introduit plusieurs modifications pour mieux coller aux desideratas des clients. Parmi elles, la possibilité de personnaliser le jour et l’heure à laquelle la mise à jour s’installera. Un bon moyen de ne pas être dérangé par un redémarrage inopportun. Une fonction « snooze », bien connue de ceux qui ont du mal à se réveiller le matin, sera également disponible pour différer ce moment.

Windows devrait également signaler plus clairement l’état de mises à jour de votre ordinateur, via le « panneau des paramètres de mise à jour ». Vous saurez donc rapidement si vous êtes au point de ce côté-là. Ces nouveautés seront disponibles pour les utilisateurs dès la sortie de la « Creators Update », en avril prochain. Pour en profiter, il faudra en revanche faire la mise à jour !