[1 million d’abonnés] Quels ont été les événements marquants de la planète geek depuis notre arrivée sur Twitter, en 2008 ?

JDG Network

Par Redac JDGe le

Le Journal du Geek a franchi il y a quelques jours le cap du million d’abonnés sur Twitter (et un smartphone Honor 8 est à gagner, pour la peine). Une – belle – occasion pour nous de revenir sur quelques uns des événements qui ont marqué la planète geek depuis notre arrivée sur le réseau social, en octobre 2008. La liste est bien évidemment non exhaustive !

2008 : Notre premier tweet

C’était donc le 26 octobre 2008, soit deux ans et demi après la création de Twitter, et on se doutait pas qu’on allait réunir un peu moins de 10 ans après un million d’abonnés. Ce premier gazouillis vous encourageait à aller lire une (courte) actu au sujet d’Access et de Palm OS. Si ça vous tente d’aller voir votre tout premier tweet d’ailleurs, vous avez un moteur de recherche pour ça.

2009 : Du cinéma, de la 3D et des DRM

Si le cœur du Journal du Geek réside historiquement autour des innovations technologiques, on ne se privait pas de parler de cinéma quand il le fallait. Surtout quand Avatar et son gargantuesque budget subissait les affres du DRM lors d’une avant-première en Allemagne.

2010 : Sortie de l’iPad

Comment ça, on était pas visionnaire ?

2011 : Le décès de Steve Jobs

Le décès du père de l’iPad justement, survient le 5 octobre 2011. Steve Jobs avait 56 ans et il reste une des personnalités les plus influentes de ces 25 dernières années.

Une biographie qu’on vous conseille !

2012 : L’arrivée de Free Mobile sur le marché

Free Mobile dynamite les offres en présence et redistribue les cartes sur le marché de la téléphonie mobile.

2013 : Les révélations d’Edward Snowden

L’informaticien américain révèle des informations classées top-secrètes de la NSA concernant les systèmes d’écoute sur internet et les programmes de surveillance des gouvernements américains et britanniques. L’onde de choc est puissante et résonne encore dans les populations. On vous conseille à ce propos l’édifiant documentaire Citizenfour, qu’on a chroniqué à cette adresse.

2014 : Twitch Plays Pokemon

Twitch Plays Pokemon, c’est le phénomène de l’hiver 2014 qui voient collaborer, en temps réel, des milliers de joueurs sur Pokémon Rouge/Bleu. Il y a un avant et un après cette incroyable expérience sociale.

2015 : Sortie de Star Wars : Le Réveil de la Force

Comment passer à côté du retour d’une des plus grandes sagas de la culture geek ? On vous pose la question, et on vous renvoie à notre critique, qui marque le début d’un nouveau cycle pour la série.

2016 : Pokémon Go

Pokémon sait créer l’effervescence autour de lui, et a cette fois animé notre été avec une chasse un peu particulière. On vous avait demandé à cette occasion de nous envoyer une capture de votre plus belle capture, justement !

2017 : Le million !

Le million, le million ! Merci encore de nous suivre ! Et à vite pour de nouvelles aventures !