Un sketch américain se moque de la communication anti-explosion de Samsung

culture geek

Par Jules le

L’animateur américain John Oliver a dévoilé une publicité vantant les capacités « détonantes » des produits Samsung.

Malgré tous les efforts déployés par le fabricant sud-coréen, le fiasco des batteries défectueuses des Galaxy Note 7 de Samsung est encore frais dans nos mémoires. Inutile de dire que ce modèle « explosif » de smartphone a sérieusement écorné l’image de marque de Samsung. Pourtant, le Sud-coréen ne produit pas que des téléphones.

Tout va bien dans le meilleur des mondes

En effet, Samsung propose également des téléviseurs et montres connectées, des ordinateurs portables, des robots-aspirateurs ou encore des machines à laver. Sauf qu’apparement, ces dernières possèderaient également des propriétés « détonantes ». En novembre dernier, Samsung a rappelé plus de 2,8 millions de lave-linges aux Etats-Unis, après une série d’explosions. Quant aux télévisions de la marque, Wikileaks a dévoilé la semaine dernière que la CIA s’en servait comme système d’écoute.


La fausse publicité commence à 1:18

Conscient des difficultés qu’a traversé Samsung ces derniers mois, John Oliver a tenu à offrir une chance au constructeur de prouver aux consommateurs qu’ils ne risquaient rien en utilisant un produit Samsung. En résulte une (fausse) pub, diffusée lors du dernier Last Week Tonight, particulièrement drôle.