Samsung déploie enfin Android Nougat sur les Galaxy S7 français

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Samsung s’est enfin décidé à mettre à jour les Galaxy S7 et S7 edge, vendus hors opérateurs. Depuis hier, de nombreux utilisateurs ont remarqué l’arrivée de la mise à jour sur leurs téléphones.

Si l’on en croit Les Numériques ou PhonAndroid, mais aussi de nombreux utilisateurs sur Twitter, Samsung a commencé a déployer Android Nougat (dans sa version 7.0), la dernière version en date d’Android sur ses Galaxy S7 et S7 edge. Cette mise à jour semble concerner essentiellement les smartphones vendus « nus », c’est-à-dire ceux achetés dans le commerce, hors des opérateurs. Une mise à jour qui arrive près d’un mois après celle des Galaxy S7 et S7 edge de l’opérateur Orange (et Sosh) et les S7 américains.

Des modifications essentiellement esthétiques

La mise à jour pèse 1,2 Go et demande environ 10 minutes à être installée. Les nouveautés sont assez nombreuses. Elles sont essentiellement esthétiques puisque la barre des tâches et des raccourcis a subi de nombreuses modifications. A noter aussi qu’au redémarrage du téléphone, la définition du smartphone passera au Full HD par défaut et non plus en QHD comme c’était le cas auparavant.

D’ailleurs si la jauge de réglage de la luminosité vous manque dans la barre des notifications, sachez que l’on peut la faire revenir en cliquant sur la petite flèche qui se trouve à côté de cette jauge dans la barre des raccourcis, puis en cliquant sur « Afficher le contrôle en haut ».

Bientôt au tour des Galaxy S6

Notez pour finir que les Galaxy S6 et S6 edge ne devraient pas tarder non plus à disposer d’Android Nougat. Selon le site SamMobile, Samsung aurait commencé à déployer la mise à jour au Royaume-Uni. Avec l’inertie que l’on connaît de la part du Coréen, elle devrait arriver en France dans les prochaines semaines.