Ambitieux, Nintendo va doubler la production de sa Switch dans les 12 prochains mois

Jeux Vidéo

Par Fabio le

Selon The Wall Street Journal, relayé par Gamekult, le constructeur japonais a décidé de doubler sa production de Switch pour la période du 1er avril 2017 au 1er avril 2018, passant ainsi de 8 millions de consoles assemblées à 16 millions.

Le message envoyé à l’industrie du jeu vidéo est clair. Nintendo veut convaincre (les investisseurs, les éditeurs, les joueurs) et se donner les moyens de réaliser de bons scores de ventes. On vous disait il y a quelques jours que SuperData, une société d’analyse du marché du jeu vidéo, estimait à un million et demi le nombre de Nintendo Switch vendues à travers le monde quelques jours après sa sortie, alors que l’objectif que Nintendo s’était fixé pour la fin de l’année fiscale (qui court jusqu’au 31 mars 2017) était de 2 millions de ventes.

Pour comparaison, après trois mois et demi de commercialisation, la Wii (la console de salon la plus vendue du constructeur japonais, avec plus de 100 millions d’exemplaires), s’était écoulé à presque 6 millions de copies après 3 mois de commercialisation. La Wii U elle, arrivait péniblement à presque 3,5 millions et demi sur la même période, chiffre qui, sauf catastrophe, sera battu par la nouvelle console de Nintendo.

La question cruciale du catalogue

Reste que pour continuer sur cette lancée, Nintendo va devoir annoncer de nouveaux projets d’envergure à même de faire craquer ceux qui attendent, prudemment, que Zelda : Breath of the Wild (9,5/10 chez nous) soit moins seul. Si Mario Kart 8 Deluxe doit débarquer le mois prochain, on ne peut pas parler de killer-app d’écouler la console par palette. Il semble qu’il faille attendre la sortie de Super Mario Odyssey en fin d’année, mais l’été risque alors d’être long.

• [Test] Nintendo Switch : notre compte rendu complet de la console
• Voici le calendrier complet des sorties sur la console en 2017
>> • [Parlons-en] Les premiers retours sur la Nintendo Switch vous ont-ils donné envie d’en acheter une ?