Passer au contenu

Ambitieux, Nintendo va doubler la production de sa Switch dans les 12 prochains mois

Selon The Wall Street Journal, relayé par Gamekult, le constructeur japonais a décidé de doubler sa production de Switch pour la période du 1er avril 2017 au 1er avril 2018, passant ainsi de 8 millions de consoles assemblées à 16 millions.

Le message envoyé à l’industrie du jeu vidéo est clair. Nintendo veut convaincre (les investisseurs, les éditeurs, les joueurs) et se donner les moyens de réaliser de bons scores de ventes. On vous disait il y a quelques jours que SuperData, une société d’analyse du marché du jeu vidéo, estimait à un million et demi le nombre de Nintendo Switch vendues à travers le monde quelques jours après sa sortie, alors que l’objectif que Nintendo s’était fixé pour la fin de l’année fiscale (qui court jusqu’au 31 mars 2017) était de 2 millions de ventes.

Pour comparaison, après trois mois et demi de commercialisation, la Wii (la console de salon la plus vendue du constructeur japonais, avec plus de 100 millions d’exemplaires), s’était écoulé à presque 6 millions de copies après 3 mois de commercialisation. La Wii U elle, arrivait péniblement à presque 3,5 millions et demi sur la même période, chiffre qui, sauf catastrophe, sera battu par la nouvelle console de Nintendo.

La question cruciale du catalogue

Reste que pour continuer sur cette lancée, Nintendo va devoir annoncer de nouveaux projets d’envergure à même de faire craquer ceux qui attendent, prudemment, que Zelda : Breath of the Wild (9,5/10 chez nous) soit moins seul. Si Mario Kart 8 Deluxe doit débarquer le mois prochain, on ne peut pas parler de killer-app d’écouler la console par palette. Il semble qu’il faille attendre la sortie de Super Mario Odyssey en fin d’année, mais l’été risque alors d’être long.

• [Test] Nintendo Switch : notre compte rendu complet de la console
• Voici le calendrier complet des sorties sur la console en 2017
>> • [Parlons-en] Les premiers retours sur la Nintendo Switch vous ont-ils donné envie d’en acheter une ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. ce serait bien qu’ils sortent des jeux surprise (non annoncé) genre Metroid ou quelques bon party game

    1. Ça serait bien pour les joueurs.
      Mais en terme marketing Nintendo n’a aucun intérêt à faire cela. Les gros jeux jusqu’à Septembre sont connus.
      À l’E3 Nintendo annoncera les grosse licences qui sortiront entre Septembre et Avril 2018, avec peut être des teasers de jeu pour 2019.
      Nintendo a toujours fonctionner comme ça.

      PS : aucuns éditeurs ne sort de jeu du jour au lendemain, sans l’avoir annoncé 1 an avant.

  2. Il y a pas mal de jeux annoncés qui peuvent aider la switch à long terme (comme season of heaven) mais pour l’instant je vois plutôt une baisse des ventes surt les prochains mois après la hype retombée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *