Stephen Hawking va voyager dans l’espace grâce à Virgin Galactic

Espace

Par Jules le

L’un des plus grands esprits de notre siècle va bientôt flirter avec les étoiles et c’est Virgin Galactic qui va l’y conduire.

Dans un entretien datant du 20 mars avec le journal The Independent, Stephen Hawking confiait l’une de ses aspirations : le voyage spatial. «Maintenant je peux vous dire ce qui me rend heureux : le voyage dans l’espace, raconte le physicien, j’ai déjà eu l’occasion de participer à un vol en zéro G, mais mon ambition ultime est de voler dans l’espace». Un rêve qui pourrait bientôt se concrétiser puisque le scientifique rapporte que «Richard Branson [lui] a offert une place sur Virgin Galactic». Une proposition «immédiatement» acceptée par Stephen Hawking.

“Un génie incontesté”

Il faut dire que le cosmologiste britannique est un proche du PDG de Virgin Group, maison-mère de la société dédiée au tourisme spatial. Ce dernier ne cache d’ailleurs pas son admiration pour Stephen Hawking. En 2015, Richard Branson confessait que «le professeur Stephen Hawking est l’une des personnes que j’idolâtre le plus au monde. C’est un génie incontesté qui a ouvert les yeux sur les merveilles de l’univers, tout en restant un homme aussi charmant qu’aimable“.

Preuve de son adoration pour le scientifique de 75 ans, Richard Branson a indiqué que Stephen Hawking était la seule personne à qui il avait offert un billet sur un vol Virgin Galactic. «Il est inscrit en tant qu’astronaute avec nous, uniquement si sa santé le lui permet», avait alors ajouté le PDG de Virgin Group. Depuis maintenant 55 ans, Stephen Hawking souffre de la maladie de Charcot, ce qui l’a rendu presque totalement paralysé. Croisons-les doigts pour que sa condition ne l’empêche pas de réaliser son rêve, d’autant que les premiers vols libres du SpaceShipTwo ont été réalisés avec succès en décembre dernier.