Blizzard annonce Starcraft Remastered, un remake HD du premier Starcraft

Jeux-Video

Par Gaël Weiss le

L’une des rumeurs les plus persistantes de 2016 vient enfin de se concrétiser : Starcraft Remastered est désormais officiel. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un remake HD du premier Starcraft (et de son extension Brood War) : Blizzard a essentiellement retouché les graphismes, les cinématiques et les préludes de missions mais promet d’avoir conservé le gameplay et l’équilibre d’un jeu qui approche maintenant ses 20 ans.

Vous faites partie de ceux qui trouvent que Starcarft II est un jeu pour les casus ? Que le premier Starcraft était bien plus exigeant ? Ou vous regrettez tout simplement la campagne du premier Starcraft, ô combien mieux écrite que l’affreux scénario de Starcraft II ? Quoi qu’il en soit, Blizzard a bien écouté les nostalgiques des années 90 et vient d’annoncer officiellement Starcraft Remastered. Pour l’instant, on ne connaît du jeu que les intentions des développeurs, à savoir refaire une version de Starcraft premier du nom adapté à nos écrans modernes, avec des options graphiques capables de monter jusqu’en 4K. Voici le premier trailer :

Pour le reste, Blizzard reste encore très flou. Le jeu n’a ni date de sortie autre qu’un vague “été 2017” et un prix encore inconnu. Ce qui est certain, c’est qu’avec la sortie de ce remake HD, les épisodes originaux deviendront gratuits sur l’application Blizzard (ex-Battle Net). Mieux, si j’en crois JudgeHype, “les joueurs HD et non-HD pourront jouer ensemble“. Voici d’ailleurs les quatre principales promesses de Blizzard :

Graphismes remasterisés
Bande-son et dialogues retravaillés
Système d’association et contacts Blizzard
Expérience StarCraft classique

Pour ceux qui ne seraient pas convaincus par ce remake HD, voici quelques screenshots comparatifs avant/après. Et si tout cela ne vous suffit pas, direction le site officiel, qui héberge des comparatifs en gifs encore plus convaincants.