Microsoft permettra de télécharger manuellement la Creators Update de Windows 10 dès le 5 avril

Microsoft

Par Gaël Weiss le

Microsoft précise encore le planning de sortie de sa Creators Update, la prochaine grosse mise à jour de Windows 10. Si l’on sait déjà que sa date de sortie officielle est fixée au 11 avril prochain, les plus pressés pourront toujours la télécharger manuellement dès le 5 avril.

Si vous êtes pressés de découvrir le nouveau Game Mode ou la nouvelle version de Paint, Microsoft a une bonne nouvelle pour vous. Il sera en effet possible de télécharger manuellement la Creators Update dès le 5 avril prochain. Pour profiter de la mise à jour avant les autres, il suffira alors de télécharger l’Assistant Mise à jour de Windows 10. Celui-ci se chargera alors d’appliquer automatiquement la mise à jour pour peu que l’on dispose d’une version de Windows 10 enregistrée.

Pour les autres, Windows 10 se chargera de télécharger la Creators Update automatiquement à partir du 11 avril. Une mise à jour qui sera progressive et qui arrivera durant tout le mois d’avril sur tous les PC dans le monde.

La fin des mises à jours indésirées

Enfin, si vous avez levé les yeux aux ciels en marmonnant « encore une mise à jour Windows à faire », Microsoft a pensé à vous. La Creators Update aura en effet une fonctionnalité salvatrice permettant de programmer précisément quand doivent se faire les mises à jour. Il sera ainsi possible de régler Windows 10 de telle façon que les mises à jour se fassent durant des tranches horaires précises, de mettre les mises à jour en pause durant plusieurs jours ou plusieurs semaines ou de mettre en place des créneaux horaires pour ne plus du tout être dérangée par ces mises à jour. Il était temps.

Source: Source