Passer au contenu

Microsoft permettra de télécharger manuellement la Creators Update de Windows 10 dès le 5 avril

2

Microsoft précise encore le planning de sortie de sa Creators Update, la prochaine grosse mise à jour de Windows 10. Si l’on sait déjà que sa date de sortie officielle est fixée au 11 avril prochain, les plus pressés pourront toujours la télécharger manuellement dès le 5 avril.

Si vous êtes pressés de découvrir le nouveau Game Mode ou la nouvelle version de Paint, Microsoft a une bonne nouvelle pour vous. Il sera en effet possible de télécharger manuellement la Creators Update dès le 5 avril prochain. Pour profiter de la mise à jour avant les autres, il suffira alors de télécharger l’Assistant Mise à jour de Windows 10. Celui-ci se chargera alors d’appliquer automatiquement la mise à jour pour peu que l’on dispose d’une version de Windows 10 enregistrée.

Pour les autres, Windows 10 se chargera de télécharger la Creators Update automatiquement à partir du 11 avril. Une mise à jour qui sera progressive et qui arrivera durant tout le mois d’avril sur tous les PC dans le monde.

La fin des mises à jours indésirées

Enfin, si vous avez levé les yeux aux ciels en marmonnant « encore une mise à jour Windows à faire », Microsoft a pensé à vous. La Creators Update aura en effet une fonctionnalité salvatrice permettant de programmer précisément quand doivent se faire les mises à jour. Il sera ainsi possible de régler Windows 10 de telle façon que les mises à jour se fassent durant des tranches horaires précises, de mettre les mises à jour en pause durant plusieurs jours ou plusieurs semaines ou de mettre en place des créneaux horaires pour ne plus du tout être dérangée par ces mises à jour. Il était temps.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Voilà ce qui arrive quand on fait un simple copier-coller. Tous les médias annoncent la mise à jour… indisponible pour le lambda et uniquement diponible pour ceux inscrits comme DEVs ou beta testeurs.

    Une nouvelle fois, on ne vérifie rien et on met les gens dans la désinformation.

    On applaudit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *