Max Motor Dreams : Un berceau connecté… Qui imite une balade en voiture

Automobile

Par Henri le

Les objets connectés qui s’adressent aux jeunes parents connaissent un vrai essor. Avec ce concept pour le moins original, Ford veut aider les bambins à trouver le sommeil.

On n’attendait pas une marque comme Ford sur le secteur de la « Baby tech », mais le Max Motor Dreams est probablement le berceau le plus atypique jamais vu. Il est bien connu que les balades en voiture ont l’avantage d’endormir les enfants. En partant de ce principe, le géant américain a décidé de mettre au point un berceau pouvant imiter les sensations d’une sortie en voiture.

Un petit tour et au dodo

Pour ce faire, le conducteur devra conduire son véhicule afin d’enregistrer les conditions de circulation normales grâce à son smartphone. À l’aide du gyroscope et de l’accéléromètre de ce dernier, l’application prendra en compte des données comme le bruit du moteur, les mouvements de la voiture et même l’éclairage ambiant. On évitera donc de conduire comme sur un circuit à ce moment précis.

Une fois récoltées, ces informations seront transmises au berceau, qui pourra retranscrire les sensations de la balade. Il sera notamment équipé d’un balancier et d’enceintes permettant d’imiter le ronronnement de la machine. Cerise sur le gâteau, des petites leds créeront un éclairage similaire à celui de la route.

Ford n’a pas encore précisé si ce concept serait industrialisé, mais l’idée à de quoi interpeller. Le Max Motor Dreams n’a donc pas encore de prix. Il représenterait néanmoins un bon point d’entrée sur le secteur des objets connectés, et une jolie publicité pour ses véhicules.