Pour le Galaxy S8, Samsung a pensé un temps au double capteur photo

Smartphone

Par Pierre le

Le double capteur photo, c’est la grande mode sur les smartphones haut de gamme du moment. Pourtant, Samsung a choisi de ne mettre qu’un seul capteur sur son nouveau S8. Cela ne signifie pas que le constructeur coréen n’a pas exploré cette piste.

Le double capteur envisagé

Sammobile a en effet repéré des photos de prototypes du S8 prises par un leakeur vietnamien. Des prototypes arborant un double capteur photo (mais pas de capteur d’empreintes). Il s’agit bien du S8 (Plus, en l’occurrence), comme en témoigne le numéro de série SM-G955F.

Mais Samsung a abandonné l’idée en cours de route, estimant sans doute qu’un seul capteur de 13 mégapixels suffisait pour son smartphone. Un smartphone qui adopte grosso-modo le même capteur que le Galaxy S7, déjà très bon.

Samsung a donc exploré cette piste et il n’est pas impossible que le double capteur fasse son retour très bientôt. Le constructeur coréen, qui n’a encore jamais intégré de double capteur à ses smartphones, pourrait bien s’y mettre à l’avenir, peut-être pour un Note 8 qui devra adopter des arguments de poids pour faire oublier le désastre du Note 7.

En tout cas, il est intéressant de savoir que Samsung a étudié cette piste pour un S8 qui doit l’aider à se réconcilier avec le grand public.

Source: Source