Windows 10 : voici comment télécharger dès aujourd’hui la Creators Update

Ordinateurs

Par Gaël Weiss le

Comme promis, Microsoft a mis à disposition des utilisateurs les plus pressés un moyen de télécharger en avance la nouvelle mise à jour majeure pour Windows 10, la Creators Update. Voici la marche à suivre pour en profiter immédiatement.

Officiellement, c’est à partir du 11 avril que la Creators Update sera disponible pour Windows 10. L’OS de Microsoft la téléchargera alors automatiquement et l’installera durant le mois. Mais si vous ne voulez pas perdre de temps ou voir dès aujourd’hui à quoi ressemble la nouvelle version de Paint, il est possible de télécharger un petit outil pour en profiter immédiatement.

Un outil pour télécharger manuellement la mise à jour

Pour ce faire, il suffit de se rendre sur cette page du site officiel de Microsoft puis de cliquer sur le bouton « Mettre à jour maintenant ». Ce bouton permet de télécharger un exécutable intitulé « Windows10Upgrade9252 » et qui permet de lancer le téléchargement de la mise à jour. Cette dernière pèse entre 3 et 4 Go. La mise à jour se fait alors automatiquement et nécessitera un redémarrage du PC. Attention, comme souvent avec les mises à jour majeures, il est très probable que cela nécessite plusieurs dizaines de minutes avant que la mise à jour soit installée entièrement.

L’installation de la Creators Update n’efface aucun programme ou fichier installé sur le PC. À noter, enfin, que Microsoft a également promis une petite mise à jour supplémentaire à venir le 11 avril pour ceux qui installeront la mise à jour dès aujourd’hui afin de corriger les derniers bugs repérés durant la semaine de pré-lancement.