Contrairement à ce qu’affirmait Schwarzenegger, le nouveau film Conan ne sortira jamais

Cinéma

Par Pierre le

Le troisième volet des aventures de Conan avec Arnold Schwarzenegger se fait attendre depuis des années. En début de semaine, Shwarzy s’est un peu enflammé dans les colonnes de Fandango, affirmant non seulement que le nouveau Conan, intitulé Legend of Conan, verrait le jour, mais également qu’un nouveau Terminator ainsi qu’une suite à Jumeaux étaient en route. Aujourd’hui, nous apprenons que nous pouvons faire une grosse croix sur de nouvelles aventures du Cimmérien.

Si Schwarzy promet des choses, ce n’est pas à lui de décider si un tel film doit être produit ou pas. En réalité, la décision revient au studio. Chris Morgan, le scénariste désigné de Legend of Conan, a annoncé à Entertainment Weekly que le studio avait décidé de ne pas faire le film.

C’est une longue histoire, mais le studio a décidé qu’il ne ferait pas le film. Je dois dire que c’est un crève-cœur, honnêtement. J’adore tellement le premier film, tellement ! C’est l’un de mes films préférés. Will Beal avait écrit un premier jet de Legend of Conan. Il a tout tué ! Notre idée était de faire un film à la Impitoyable de Clint Eastwood, avec un Conan plus vieux de 30 ans. C’était tellement énorme.

Mais le budget était énorme et le studio n’était pas sûr de son coup. Ils ont décidé de laisser le projet couler. Je pense qu’ils vont réfléchir pour faire une série ou un truc du genre avec notre scénario.

Vous l’aurez compris, Legend of Conan est mort. Vous pouvez vous brosser pour voir Schwarzy remettre le pagne et c’est bien dommage. Et on lui en veut un peu, à Arnold. On lui en veut de nous avoir donné tant d’espoir depuis des années (depuis qu’il a repris le cinéma, en fait), l’acteur n’hésitant jamais à nous faire rêver avec un éventuelle troisième film Conan dans la veine du premier épisode.

Legend of Conan devait être une suite directe au premier film, zappant ainsi sa suite grotesque, Conan le Destructeur. Ce troisième volet devait également faire oublier l’immonde reboot de 2011 avec Jason Momoa.

Notons tout de même qu’Erik Davis de Fandango a contacté Schwarzy après la déclaration de Morgan et notre américano-autrichien préféré semble encore croire au projet.

Conan 3 restera donc à l’état de projet. Mais qui sait ? Peut-être qu’un jour, nous aurons le droit à une nouvelle (bonne) version cinéma de cet univers Heroic Fantasy fondateur ? Il le mérite.

Source: Source