Passer au contenu

La prochaine licence de Bioware (Mass Effect) serait un semi-MMO à la Destiny

Ces dernières années, Bioware s’est concentré sur deux univers de sa création. Dragon Age, d’abord, pour l’heroic fantasy, ainsi que Mass Effect, pour la science-fiction (dont…

Ces dernières années, Bioware s’est concentré sur deux univers de sa création. Dragon Age, d’abord, pour l’heroic fantasy, ainsi que Mass Effect, pour la science-fiction (dont le dernier volet en date est sorti le mois dernier). Le développeur canadien pourrait pourtant nous réserver une surprise en présentant une nouvelle licence lors de l’E3 prochain.

Mass Effect Andromeda

Destiny X The Division

C’est Liam Robertson, qui a évoqué un éventuel reboot de Knights of the Old Republic par ce même Bioware (sa branche texane, du moins), qui en dit plus sur le prochain titre phare du studio d’Edmonton. Un titre qui mettra en scène un nouvel univers. Cette nouvelle licence serait présentée lors de l’E3 prochain, qui se déroulera en juin à Los Angeles.

Robertson semble encore une fois sûr de son coup, mais il faudra attendre le salon californien pour voir si tout cela se confirme. En tout cas, il donne quelques détails sur cette nouvelle licence, qui prendrait place dans un univers de science-fiction.

Le projet se nomme pour l’instant “Dylan”, peut-être en lien avec le personnage principal du jeu, selon le journaliste. Il y a plus. Bioware serait en train de donner vie à un immense jeu ouvert semi-MMO, un peu à la manière de Destiny ou de The Division. Il s’agirait du projet le plus ambitieux de l’histoire du studio, indique Robertson.

Le journaliste termine en affirmant que le jeu devrait être livré au plus tard en mars 2018 pour le compte d’EA.

En tout cas, il ne serait pas étonnant que le développeur nous dévoile prochainement un nouveau projet, nouvelle licence ou pas. Mass Effect Andromeda étant sorti, le studio peut se consacrer à autre chose, comme à un nouveau Dragon Age, à un nouveau KOTOR ou un nouveau jeu encore mystérieux. Il faudra donc guetter les annonces de Bioware en juin prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. J’espère que ce ne sera pas le cas. The Division et Destiny sont tous les deux des jeux à la fois immenses et… vides et ennuyeux. Un peu pétards mouillés, à mon sens (sans parler que Destiny a vraiment bâti son contenu à coup de DLC supplémentaires…). Je préférerai un bon vieux RPG à la Kotor (un remake HD de Kotor 1 ou un nouveau jeu dans une time-zone similaire ? 😀 ).

    1. Et bien ça tombe bien, les jeux vides et ennuyeux, c’est l’apanage des dernières prod Bioware, Dragon age inquisition en tête.

      1. Je te crois sur parole, jamais joué à DAI, mais tu n’es pas le premier chez qui j’entends ce genre d’écho. Pareil pour Mass Effect Andromeda qui, même si je prends tout de même un plaisir sincère a replonger dans son univers, a beaucoup perdu de sa richesse et de ses dialogues.

        Mais Destiny et The Division, comparé à Mass Effect Andromeda, c’est encore un bon gros cran en dessous, à mes yeux.

        1. Pareil pour moi, j’étais un ultra fan de Bioware.Baldur’s Gate, KOTOR, Neverwinter Nights, Dragon Age, Mass Effect, etc….

          Que des pierres angulaires du monde vidéoludique dans leurs domaines respectifs. Et qui m’ont tellement apportés en matière de sensations et également en matière de nouveautés/révolution..

          Mais depuis Dragon Age 2, toutes les opus de Bioware ont perdus de la qualité… ME3 (la fin mise de côté) fait exception.

          Tout le reste est en dessous. On garde du plaisir à jouer, on a pas le sentiment véritable de regret d’avoir acheté, mais le goût est plus insipide qu’avant… Et c’est vraiment navrant.

          J’ai déjà eu ce sentiment avec Blizzard. Où j’adulais tout (SC1, Broodwar, tous les Warcraft, WoW en ses débuts), et tout s’est cassé la gueule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *