La prochaine licence de Bioware (Mass Effect) serait un semi-MMO à la Destiny

Jeux-Video

Par Pierre le

Ces dernières années, Bioware s’est concentré sur deux univers de sa création. Dragon Age, d’abord, pour l’heroic fantasy, ainsi que Mass Effect, pour la science-fiction (dont le dernier volet en date est sorti le mois dernier). Le développeur canadien pourrait pourtant nous réserver une surprise en présentant une nouvelle licence lors de l’E3 prochain.

Mass Effect Andromeda

Destiny X The Division

C’est Liam Robertson, qui a évoqué un éventuel reboot de Knights of the Old Republic par ce même Bioware (sa branche texane, du moins), qui en dit plus sur le prochain titre phare du studio d’Edmonton. Un titre qui mettra en scène un nouvel univers. Cette nouvelle licence serait présentée lors de l’E3 prochain, qui se déroulera en juin à Los Angeles.

Robertson semble encore une fois sûr de son coup, mais il faudra attendre le salon californien pour voir si tout cela se confirme. En tout cas, il donne quelques détails sur cette nouvelle licence, qui prendrait place dans un univers de science-fiction.

Le projet se nomme pour l’instant « Dylan », peut-être en lien avec le personnage principal du jeu, selon le journaliste. Il y a plus. Bioware serait en train de donner vie à un immense jeu ouvert semi-MMO, un peu à la manière de Destiny ou de The Division. Il s’agirait du projet le plus ambitieux de l’histoire du studio, indique Robertson.

Le journaliste termine en affirmant que le jeu devrait être livré au plus tard en mars 2018 pour le compte d’EA.

En tout cas, il ne serait pas étonnant que le développeur nous dévoile prochainement un nouveau projet, nouvelle licence ou pas. Mass Effect Andromeda étant sorti, le studio peut se consacrer à autre chose, comme à un nouveau Dragon Age, à un nouveau KOTOR ou un nouveau jeu encore mystérieux. Il faudra donc guetter les annonces de Bioware en juin prochain.

Source: Source