La Super NES Classic Mini serait donc le prochain produit de Nintendo en pénurie à Noël

Jeux Vidéo

Par Corentin le

Une source proche de Nintendo et citée par Eurogamer affirme qu’une SNES Mini, une console en plug and play permettant de jouer à des versions émulées de jeux Super NES, est déjà dans les tuyaux et prévue pour la fin d’année sur les étals.

Devant la liesse populaire qu’a provoquée la Nintendo Classic Mini, il aurait été étonnant que Nintendo ne passe pas à la génération suivante en proposant une Super Nintendo Classic Mini. Bien que le constructeur n’ait fait aucune annonce à ce sujet, Eurogamer semble certain du fait que le produit sera sous les sapins fin 2017.

L’hypothèse déjà très probable en elle-même expliquerait également pourquoi Nintendo a précipitamment arrêté la production de la Nintendo Classic Mini. Outre le fait que la firme n’ait jamais vue son produit comme permanent dans son catalogue, la planification d’une SNES Classic Mini aura fini de la supplanter dans la chaîne de production.

Un des meilleurs catalogues de l’histoire du jeu vidéo

C’est évidemment une bonne nouvelle quand on connaît la qualité du catalogue SNES. Super Mario World, la trilogie Donkey Kong Country, A Link to the Past, Secret of Mana, Super Mario Kart, Star Wing, Super Castlevania IV, Super Metroid, Yoshi’s Island, Street Fighter II, F-Zero, Kirby’s Fun Pak et j’en passe. Cette console a porté une quantité industrielle d’excellents titres.

On espère évidemment que Nintendo anticipera mieux la demande cette fois-ci. D’autant qu’avec l’arrêt de production de la console précédente et que tout le monde va vouloir la sienne avant que Nintendo décide de ne plus vouloir en fabriquer, quelque chose me dit que ça va se battre dans les allées des magasins.

Si Nintendo confirme ou réfute, on vous tient au courant.