Orange présente Djingo, son nouvel assistant virtuel

Les assistants virtuels sont à la mode et Orange vient de présenter le sien. Son petit nom ? Djingo. Un assistant dévoilé pendant le ShowHello, qui s’est tenu à la salle Pleyel.

Djingo Unchained

Comme Alexa ou Google Assistant, Djingo se présente comme un petit dispositif à placer chez soi. Sa grande force par rapport à la concurrence ? Être codé nativement en français et comprendre ainsi parfaitement la langue de Kylian Mbappé.

Le boitier n’est qu’un plus pour la maison, puisque Djingo peut également s’utiliser via la TV d’Orange ou votre smartphone (via une application), aussi bien à l’oral qu’à l’écrit.

Djingo fait

Pour l’activer, il faudra simplement dire « OK Djingo » et lui poser une question. Ainsi, Djingo pourra, par exemple, envoyer un SMS à votre place, changer de chaîne ou interagir avec tout l’environnement Orange de votre maison. Exemple simple, Djingo pourra vous trouver une musique sur Deezer et la mettre sur votre enceinte connectée. Notons que Djingo sera connecté avec le nouveau service Orange Bank.

C’est la première fois qu’un opérateur européen se lance dans l’aventure. Et la première fois qu’un tel dispositif comprendra le français. Une nouveauté intéressante qu’il faudra attendre un peu avant de tester, puisque la commercialisation est prévue pour début 2018.