À 8000 dollars, cette « figurine » d’Iron Man ne passera pas inaperçue

Sur le web

Par Henri le

Iron Man est probablement un des personnages les plus emblématiques de l’univers Marvel. Si vous avez les moyens financiers de Tony Stark, vous pourrez au moins avoir la réplique de son armure.

Le monde des figurines est assez hermétique aux non-initiés, qui ont bien souvent du mal à comprendre comment une réplique de petite taille peut couter plusieurs centaines de dollars. Il ne risque pas de mieux comprendre avec cette reproduction à l’échelle 1 : 1 de l’armure d’Iron Man, vendue sur le site de Sideshow.

Il s’agit de la Mk III, qui remplace la MK II hélas abîmée par le vol en haute altitude. Le duo des couleurs rouge et or fera d’elle la plus populaire auprès des fans. Cette réplique d’1,85 m dispose d’un niveau de détails extrêmement poussé et de différents éclairages situés sur le torse, les yeux et les paumes du héros. Autant dire qu’elle ne passera pas inaperçue dans la pièce où elle est exposée.

À 7950 dollars, elle se destine aux collectionneurs fortunés, voire aux galeries ou comme élément de décoration d’un cinéma. Mais si vous voulez animer votre 30 mètres carrés parisien, ce n’est pas mal non plus.