Le MX-Phoenix est un robot qui ressemble à une grosse araignée (et donc, qui fiche la trouille)

Gadget

Par Fabio le

MX-Phoenix, c’est le petit nom donné par Kåre Halvorsen, son créateur, à son robot hexapode aux airs d’araignée, en développement depuis novembre dernier.

Kåre Halvorsen, aussi connu sous le pseudo de Zenta, est un ingénieur norvégien amateur de robots (vous pouvez d’ailleurs voir ses travaux divers et variés sur sa page YouTube). C’est sur son week-end et son temps libre qu’il a imaginé cette araignée robotisée. La bête possède six pattes (même si les araignées en ont huit) et cache 18 moteurs dans ses entrailles (trois dans chaque patte) pour se mouvoir. Créé en grande partie grâce à l’impression 3D, MX-Phoenix se contrôle à distance et peut avancer sur tout type de surfaces.

Do it yourself

Son créateur note que ce robot pourrait être utilisé dans le cadre de missions de recherche et de sauvetage. Pour l’heure, on le voit surtout servir à faire de mauvaises blagues. Imaginez voir ce truc gambader dans votre jardin, à la nuit tombée. Voilà.

Ce n’est pas la première fois qu’on se fait la réflexion mais la nature est décidément une grande source d’inspiration pour les créateurs de robots et de drones, notamment pour relever certains défis techniques (voir le robot pieuvre ou le drone oiseau)

Source: Source