Une mise à jour discrète de Bayonetta laisse penser une arrivée prochaine de Vanquish sur PC

Jeux-Video

Par Corentin le

Une toute petite mise à jour de 22 ko sur la version Steam de Bayonetta a suffi à rendre fou NeoGAF. Il s’agit d’une petite icône qui laisse penser que Vanquish sur PC serait bientôt d’actualité.

Vous savez qu’il en faut en général assez peu pour mettre sens dessus dessous les forums de NeoGAF qui n’ont pas leur pareil pour s’exciter pour un rien. En l’occurrence, ici, il s’agit d’une toute petite image téléchargée dans un dossier des fichiers de jeu de la version Steam de Bayonetta dans une mise à jour qui a eu lieu il y a quelques heures.

Et il est vrai qu’elle est assez peu équivoque.

Vanquish, le candidat le plus probable au portage

Il s’agit de Sam Gideon, le héros de Vanquish. Cela n’aurait pas d’importance dans des circonstances normales. Sauf que les récentes déclarations de Platinum Games quant à leur politique de portage sur PC changent la donne. Pour faire simple, le studio d’Osaka a expliqué qu’il a l’envie de porter tous ses anciens titres sur PC, mais qu’ils restent tributaires des éditeurs qui possèdent les droits sur les jeux originaux.

Or, avec la sortie surprise de Bayonetta sur PC il y a quelques jours, on sait que SEGA est plutôt ouvert à ce scénario. Et comme Vanquish a également été édité par lui, tous les voyants sont au vert pour un portage de ce TPS emblématique de la Xbox 360 et de la PS3. Ni SEGA ni Platinum Games n’ont évidemment confirmé ou infirmé l’information. Il faudra donc attendre un mot officiel avant de sabrer le champagne.

Quoi qu’il en soit, SEGA aurait tort de s’en priver. Depuis sa sortie sur PC le 11 avril dernier, Bayonetta s’est vendu à environ 140 000 exemplaires à en croire Steam Spy.