Avec Linux CLI Launcher, transformez cette hideuse interface de votre smartphone Android en un superbe lanceur en lignes de commande

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Vous ne jurez que par les lignes de commandes ? Vous méprisez sans ménagement vos proches, vos collègues ou amis qui utilisent encore ces fastidieuses interfaces graphiques de leurs PC ? Alors ne fermez pas cette fenêtre, nous avons ce qu’il faut pour votre smartphone Android.

Voici donc Linux CLI Launcher. Il s’agit d’un launcher pour Android, d’un « bureau » pour l’écran principal de son smartphone, qui permet de remplacer sa traditionnelle interface graphique par de bonnes vieilles lignes de commandes Linux.

Réaliser chaque action en ligne de commande

L’application, disponible gratuitement (et sans achats in-app) sur le Play Store, se comporte alors comme un véritable terminal Linux. Son intérêt ? Au lieu de cliquer sur des icônes pour lancer des applications, on entre tout avec des lignes de commandes. Vous voulez désinstaller une application ? Il suffit de taper uninstall et le nom de l’application. Envoyer un SMS ? Tapez sms puis le nom du contact ainsi que le message en question.

Si j’en crois les nombreux commentaires élogieux des utilisateurs de l’application, tous louent le temps que leur fait gagner ce launcher. Évidemment, il vaut mieux être un habitué des lignes de commandes et ne pas avoir peur de tout taper au clavier virtuel. J’avoue d’ailleurs qu’en tant que total béotien dans le domaine, je n’ai même pas osé installer l’application sur mon téléphone.

Linux CLI Launcher sur le Play Store

Source: Source