Samsung et LG travailleraient sur un écran incurvé… Sur les quatre côtés

Smartphone

Par Henri le

Les écrans incurvés sont devenus quasiment inévitables pour tous les constructeurs de smartphone haut de gamme à venir. Mais quelle est la prochaine étape ?

Le Galaxy S8 est une indéniable réussite en termes de design, principalement due à son excellent écran Infinity. Comme d’autres modèles haut de gamme, ce dernier est incurvé sur les côtés droit et gauche et donne une impression de grandeur à l’image.

Toujours plus loin

C’était déjà le cas sur le Samsung Galaxy S7 Edge, mais aussi du Xiaomi Mi Note 2. Mais le coréen travaillerait déjà sur le futur de cette technologie, en cherchant à faire gagner encore plus de terrain à l’écran. Le Xiaomi Mi Mix a déjà réussi une prouesse de ce côté-là, et Samsung voudrait faire encore mieux.

Selon le site coréen Etnews (aussi repéré par SamMobile), la firme développerait un écran incurvé sur les quatre côtés, et donc également sur les parties supérieures et inférieures de l’appareil. L’écran pourrait ainsi occuper jusqu’à 98 % de la face avant du smartphone. On apprend que son concurrent LG se penche également sur la question.

Ce n’est évidemment pas pour tout de suite. Il y aurait en effet encore quelques soucis en ce qui concerne la plastification d’un tel écran. Il faudra donc s’occuper de ces soucis de revêtement, notamment car il est aujourd’hui difficile d’enregistre les inputs effectués sur les quatre bords de l’écran.