iPhone 8 : de nouveaux rendus imaginent à quoi pourrait ressembler la « Touch Bar » du prochain appareil d’Apple

Smartphone

Par Gaël Weiss le

2017 est indéniablement l’année des smartphones à très grand écran. Après Samsung et LG, Apple devrait s’y mettre avec l’iPhone 8. Mais son smartphone devrait avoir une particularité supplémentaire : il devrait disposer d’une « function area », l’équivalent d’une Touch Bar du dernier MacBook Pro, dans la partie inférieure de son écran. Le site iDropNews a imaginé à quoi elle pourrait ressembler.

Crédit image : iDropNews

On l’a vu avec le Galaxy S8 ou le LG G6, avoir un très grand écran sur un châssis relativement petit est très confortable. Mais à quoi bon disposer d’un si grand affichage s’il n’est pas correctement exploité. Pour l’iPhone 8 — que l’on attend pour la fin de l’année ou le début de l’année prochaine —, Apple aurait trouvé une solution en intégrant une function area en bas de l’affichage de l’écran.

Crédit image : iDropNews

Concrètement, cette function area devrait afficher des boutons divers et variés en fonction du contexte ou de l’application actuellement utilisée. iDropNews a imaginé quelques cas concrets de ce qu’elle pourrait afficher. Par exemple, quand on écoute de la musique, elle afficherait en permanence des boutons de contrôles de la musique ainsi que la pochette de l’album. En cas d’appel, elle afficherait aussi des boutons pour décrocher ou ignorer l’appel.

Crédit image : iDropNews

Sur Safari, elle permettrait d’accéder aux différents boutons de navigation (avant ou arrière) et aux options de partages. Enfin, sur l’application photo, elle pourrait permettre d’accéder plus facilement aux réglages avancés.

Crédit image : iDropNews

L’une des inconnues de cette « mini Touch Bar » est l’intégration en dessous de l’écran d’un capteur d’empreintes digitales. Les dernières rumeurs laissent entendre que l’intégration de Touch Id sous l’écran poserait des problèmes à Apple, qui réfléchirait finalement à l’intégrer dans le dos de l’appareil.

Crédit image : iDropNews

Réponse à toutes ces suppositions en septembre prochain, à l’occasion de la traditionnelle conférence d’annonce des nouveaux iPhone.

Source: Source