[Bande annonce] The Jane Doe Identity, un film d’horreur qui ne suscitera pas de vocation de médecin légiste

Cinéma

Par Fabio le

Prix du Jury Jeunes lors de la dernière édition du Festival International du Film Fantastique de Gérardmer (notre bilan, c’était par ici), celui qu’on appelait à l’époque The Autopsy of Jane Doe et qui a été renommé depuis The Jane Doe Identity, s’habille d’une nouvelle bande-annonce forcément angoissante.

Le film d’horreur André Øvredal, qui avait signé avant ça The Troll Hunter en 2010, raconte l’histoire de Tommy et Austin Tilde, deux médecins légistes, qui doivent autopsier une femme dont l’identité reste inconnue. Mais alors qu’ils commencent à lui ouvrir le corps pour déterminer les causes et les circonstances de sa mort, voilà que se produisent d’étranges phénomènes… En attendant de pouvoir vous offrir une critique en bonne et due forme, on peut déjà vous dire que le film se tient très bien. On a là un huis-clos efficace, aussi bien dans la réalisation, clinique, que dans la gestion de la montée de la tension.

Après avoir distribué le très bon Grave en mars (notre critique), Wild Bunch réalise un nouveau bon coup avec le nouveau long-métrage de André Øvredal. Sa sortie est prévue le 31 mai.