Rian Johnson a demandé à J.J. Abrams de changer la fin de The Force Awakens pour coller avec The Last Jedi

Cinéma

Par Pierre le

Attention, nous allons spoiler la fin de Star Wars Le Réveil de la Force. Si vous ne voulez pas vous faire spoiler, merci de quitter cette page. Mais si vous ne l’avez toujours pas vu, soit vous le faites exprès, soit vous vous en fichez, soit vous sortez du coma et vous avez bien mieux à faire que de lire un article du Journal du Geek… comme regarder Le Réveil de la Force, par exemple !

Un petit détail qui change

À la fin du Réveil de la Force, donc, nous voyons Rey arriver sur Ahch-To en compagnie de Chewbacca et R2D2. Elle gravit ensuite une montagne pour se retrouver face à Luke Skywalker, porté disparu tout le long du film. Clap de fin, générique.

Et l’Episode VIII, nommé Les Derniers Jedi, débutera avec la formation de Rey par Luke. Rian Johnson, scénariste et réalisateur de ce huitième volet, n’a pas eu son mot à dire sur l’Episode VII, écrit par J.J. Abrams et Lawrence Kasdan. Johnson a donc du construire son histoire avec ce qui avait déjà été fait dans l’épisode précédent. Néanmoins, à l’occasion du 4 mai, il a dévoilé une petite anecdote. Il a demandé à J.J. Abrams de changer légèrement la fin de son film.

Johnson a en effet indiqué à Enterainment Weekly qu’il a demandé une faveur à Abrams. Un changement au niveau de la fin. Un tout petit détail pour l’Episode VII, mais qui a son importance pour la suite de l’histoire.

Abrams prévoyait que BB-8 accompagne Rey sur Ahch-To. Johnson lui a demandé de l’échanger avec R2D2.

J’ai demandé si R2 pouvait accompagner Rey et si BB-8 pouvait rester avec la Résistance. A la base, BB-8 devait accompagner Rey, ce qui a un sens dans l’histoire, mais j’ai demandé (à J.J. Abrams) « tu peux me faire une fleur et échanger les deux droïdes ? ».

Un échange crucial ?

Quel est l’importance de ce changement ? Nous ne pouvons pour l’instant pas le savoir tant que nous n’avons pas vu le prochain film. Mais il est vrai que voir R2, qui a pioncé tout le long de l’Episode VII, finalement accompagner Rey en lieu et place de BB-8 est un peu étrange, maintenant que Johnson nous l’a fait remarquer.

Un échange d’importance qui pourrait laisser supposer que les retrouvailles entre Luke et R2 seront cruciales. R2 a-t-il caché des informations vitales dans sa mémoire pour faire avancer l’intrigue ? Ou alors est-ce pour faire un effet miroir avec L’Empire Contre-Attaque en plaçant le Maître Jedi, l’apprenti et le même droïde sur une planète isolée ?

Et si la réponse se trouvait du côté de BB-8 ? Johnson lui réserve peut-être un grand destin et il était alors nécessaire qu’il accompagne Poe tout le long du film…

Réponse le 13 décembre prochain.

Source: Source