Étripez vos amis dans la joie et la bonne humeur avec le jeu de plateau The Thing (de Carpenter)

culture geek

Par Fabio le

Mondo et USAopoly ont annoncé la sortie en octobre prochain d’un jeu de plateau adapté du culte long-métrage de John Carpenter, The Thing. Voilà qui augure de piquantes soirées placées sous le signe de la paranoïa.

The Thing: Infection At Outpost 31 repose, comme d’autres jeux de plateau, sur la capacité de chacun à jouer un rôle et à cacher sa véritable nature, avant de la révéler au grand jour au moment opportun pour remporter la partie. Outre le concept du monstre qui pénètre un groupe, le jeu de plateau reprend fidèlement plusieurs éléments du matériau premier puisque les participants incarneront les personnages de l’oeuvre de Carpenter (R. J. MacReady, Blair, Childs, etc.). Ils devront récolter des ressources pour développer l’installation de recherche tout en tentant de deviner quels sont les joueurs qui incarnent des aliens.

Éloge de la paranoïa

Tout un programme qui sera disponible en octobre, donc. Une édition limitée à 1982 exemplaires (en rapport avec la date de sortie de The Thing) embarquera plusieurs goodies à même de ravir les amateurs de la première heure. En attendant, vous pouvez toujours revoir le film, qui reste un modèle du genre, terrible de tension sourde et de paranoïa rampante.

>> [Dossier] Notre sélection de 10 jeux de plateau pour passer l’hiver au chaud

Source: Source