Satya Nadella assure que Microsoft travaille bien sur de nouveaux smartphones

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Alors que l’annonce d’un hypothétique Surface Phone se fait toujours attendre et que Windows Phone perd de plus en plus de parts de marché, le PDG de Microsoft est revenu lors d’un podcast américain sur les ambitions de la firme américaine dans le domaine du smartphone. Satya Nadella assure ainsi que Microsoft n’a pas (encore ?) abandonné le marché et que sa société travaille bien sur de nouveaux appareils. Mais attention, si nouveau smartphone il y a, ce sera quelque chose de « différent ».

C’est dans le podcast Make Me Smart du site MarketPlace que Satya Nadella s’est exprimé sur les ambitions de Microsoft dans le domaine du smartphone. Officiellement, Microsoft n’a pas abandonné le secteur du mobile. La preuve, la plupart des services, logiciels et applications de Microsoft sont aujourd’hui compatibles avec iOS ou Android. Et il faut bien admettre que la suite de logiciels d’Office fonctionne très bien sur mobile.

Un smartphone « qui ne ressemblerait pas aux autres »

Mais qu’en est-il du hardware et des smartphones Microsoft en général. Satya Nadella assure que ses équipes travaillent bien sur de nouveaux téléphones. Mais il y a un mais. « Mais ils pourraient ne pas ressembler à ceux qui existent aujourd’hui », a-t-il déclaré. Et si Satya Nadella ne donne pas plus de précision sur la forme qu’auront ces futurs appareils, il donne quelques détails sur les intentions de Microsoft.

La Surface Pro 4.

Le but de ces futurs smartphones est qu’ils auront le même impact sur le marché que celui qu’a eu la Surface sur le marché des PC lors de sa sortie. Microsoft est en effet très fier d’avoir introduit la tendance des PC 2-en-1 avec la Surface en 2012. « Personne avant nous ne pensait aux 2-en-1. Nous avons créé cette catégorie et en avons fait une réussite au point que plus de 2-en-un sont lancés. Et c’est ce que nous voulons faire » (via ZDNet).

Le Surface Phone, ce n’est pas pour demain

Ces déclarations sont très floues et laissent penser que Microsoft lui-même ne sait pas vraiment où aller. Que faire en effet de l’OS Windows Phone que pratiquement aucun fabricant de smartphone ne soutient actuellement ? Est-ce que Continuum – qui est capable de transformer un smartphone en un mini-PC de bureau – pourrait avoir un impact conséquent sur le marché des smartphones ? Autant de questions sans réponses qui soulignent une chose : le Surface Phone n’est pas prêt de sortir avant quelques années.

Source: Source