Uniqlo dévoile sa collection de t-shirts Nintendo, mon banquier est déjà en sueur

Jeux-Video

Par Corentin le

L’été dernier, Uniqlo avait organisé son concours annuel de design autour de Nintendo. Aujourd’hui, on connaît enfin quels tee-shirts ont été sélectionnés pour être mis sur les étals.

Non, je vous assure, je ne vis pas très bien l’arrivée, dès le 19 mai prochain, d’une gamme de tee-shirts Nintendo dans les magasins Uniqlo. Ils sont le fruit d’un concours organisé depuis juillet dernier en collaboration avec l’éditeur durant lequel 16 000 design ont été soumis. Le jury était constitué de Shigeru Miyamoto et de quelques autres employés de Nintendo et a sélectionné 25 tee-shirts.

Parmi ces 25 vêtements, un grand prix, obtenu par le Japonais, Takashi Kawazoe (pour hommes, femmes, enfants) :

Une deuxième place, par le tout aussi Japonais, Shino Yamazaki (hommes et enfants) :

Et une troisième place par le Mexicain, David Ricardo Flores Gomez, parce que ça commençait un peu à se voir au bout d’un moment qu’on ne favorisait que les designers nippons (uniquement pour les enfants) :

Et pourtant, je trouve qu’il y a de bien meilleurs concepts dans les 22 autres vêtements. Je suis assez fan de ce tee Magikarp (hommes) :

Mais aussi de celui-ci, sur le thème de Donkey Kong (hommes) :

De cet adorable tee-shirt Pikmin (femmes) :

Et aussi celui-là, représentant les nombreux couvre-chefs de Mario (femme) :

Le Kirby est le plus réussi à mon humble avis (enfants) :

L’Animal Crossing est adorable (mais pour les enfants, rendez-moi ma jeunesse) :

Et celui avec les Boo est hypnotique. J’adore (femmes) :

J’espère vraiment qu’ils réimprimeront les tee-shirts sus-cités dans d’autres tailles. J’adore vraiment le Kirby et je ne cache pas mon désarroi.

Je note également que parmi tous les lauréats, il n’y a pas un seul concept européen. On a pas été très performant ma parole.

Cette collection arrivera dans les magasins Uniqlo à partir du 19 mai prochain. Les prix ne sont indiqués nulle part pour le moment, mais on peut s’attendre à des prix entre 15 et 20 euros pièce.