Zelda Breath of the Wild : une carte interactive complète pour trouver tous les trésors cachés

Jeux Vidéo

Par Gaël Weiss le

Le dernier Zelda est grand, très grand. Ça fait d’ailleurs partie de son charme, puisque tous les joueurs ont pris énormément de plaisir à se perdre dans un monde très cohérent. Mais si vous avez passé plus d’une cinquantaine d’heures et que vous êtes toujours à la recherche des derniers sanctuaires, cette carte interactive conçue par des fans est exactement ce qu’il vous faut.

Cette carte n’est d’ailleurs pas nouvelle. En fait, elle est en chantier depuis plusieurs semaines et est déjà utilisée par les speedrunner du jeu. Le premier speedrunner à avoir fini le jeu à 100 % en 49 heures l’avait d’ailleurs beaucoup utilisée lors de sa performance. Cette carte a d’ailleurs été conçue par des fans du jeu et plus précisément par les communautés des sites Hyrule Legends et Zelda Universe.

Une carte pensée pour le mobile et le desktop

Elle est aujourd’hui la carte la plus complète et la plus interactive que l’on puisse trouver sur la toile. Elle recense en effet les points d’intérêts, les quêtes annexes, les souvenirs, les sanctuaires, les murs destructibles, les points pour cuisiner, les armes, les trésors et même les noix Korogus (vous savez celles qui apportent une si belle récompense quand on les ramasse toutes). Mieux, la carte permet de cacher les objets et lieux déjà récupérés ou visités et surtout fonctionne aussi bien sur mobile que sur navigateur web classique. De la belle ouvrage.

Cette carte est encore en version bêta. Il manque encore ici et là quelques objets et trésors. À terme, les développeurs prévoient la possibilité de zoomer au plus près du sol et d’afficher les environnements d’un lieu dit à la façon de Street View. Un projet en tout point admirable.

La carte intéractive d’Hyrule pour The Legend of Zelda : Breath of the Wild