OnePlus confirme l’existence du OnePlus 5, prévu pour cet été

Smartphone

Par Gaël Weiss le

OnePlus vient de confirmer au site The Verge l’existence du OnePlus 5. Le téléphone doit sortir « dans le courant de l’été ».

Le OnePlus 3T

Ce n’est pas (plus) vraiment une surprise, le OnePlus 5 est désormais officiel. La marque chinoise a confirmé à The Verge que le téléphone sera commercialisé cet été. C’est également la confirmation que le téléphone prendra bien pour nom OnePlus 5 et non pas OnePlus 4, comme la logique le voudrait.

OnePlus 5, comme le maillot de Robert Horry

OnePlus a d’ailleurs donné deux explications à ce nom. D’une part, le chiffre quatre est considéré comme portant malheur en Chine, le pays d’origine de la marque. OnePlus affirme que ce chiffre a été choisi en référence au basketteur américain Robert Horry – qui portait le maillot numéro 5 dans l’équipe des Lakers et que nombre d’employés de OnePlus admirent. Soit.

Naturellement, OnePlus n’a pas donné de détails sur son prochain smartphone. Les dernières rumeurs parlent toutefois d’un appareil très musclé (Snapdragon 835 et 6 ou 8 Go de RAM) au design très similaire à celui du OnePlus 3. L’été débutant le 21 juin, il est probable que l’annonce du téléphone se fasse le mois prochain et que la commercialisation débute au début du mois de juillet.