Dans ce nouveau trailer de Cars 3, le vieux Flash McQueen prouve que l’intelligence peut surpasser les nouvelles technologies

Cinéma

Par Gaël Weiss le

À désormais un mois de la sortie en salle (aux États-Unis tout du moins) de Cars 3 (ou Les Bagnoles 3 pour nos amis quebecois), Disney multiplie les trailers pour son prochain dessin animé. Dans le dernier en date on y découvre un Flash McQueen vieillissant qui tente de se mettre aux nouvelles technologies pour rattraper son retard.

Autant vous prévenir tout de suite, comme c’est de plus en plus souvent le cas, ce trailer dévoile pratiquement tout de l’intrigue de Cars 3. Il a d’ailleurs beau s’intituler « Rivalry » (rivalité dans la langue de Francis Lalanne), il ne s’attarde pas tant sur Jackson Storm, le nouveau rival de Flash McQueen que sur le fait que ce dernier est complètement dépassé par les nouvelles technologies.

Car, oui, en 2017 les plus grands champions améliorent sans cesse leurs performances grâce à la réalité virtuelle, aux simulateurs et aux tapis de courses semblables à ceux que l’on trouve dans les salles de sport. De nouvelles méthodes qui vont rapidement dépasser Flash McQueen, qui va revenir à des pratiques éprouvées et bien réelles et prouver qu’ « il ne sera jamais aussi rapide que Storm, mais qu’il peut être plus intelligent ».

Cars 3 sortira le 16 juin prochain aux États-Unis, mais il faudra attendre le 2 août prochain pour le voir dans une salle sombre en France.