Amazon : l’Echo fait son Show

Gadget

Par Olivier le

L’Echo Show, le dernier membre de la famille d’appareils connectés d’Amazon, ne gagnera pas de concours de beauté avec son design carré. En revanche, au niveau des fonctions c’est plus intéressant.

Après l’intriguant Echo Look, la gamme d’assistants d’Amazon s’est enrichie d’un nouvel appareil cette semaine, avec l’Echo Show. C’est le premier du genre à intégrer un écran tactile de 7 pouces, accompagné d’une caméra de 5 mégapixels et de huit micros. On y retrouve toute la palette de fonctions d’Alexa évidemment, mais l’écran apporte une plus-value indéniable.

Ainsi, cet Echo pourra lire des vidéos YouTube, afficher les paroles des chansons pour un petit karaoké sur le pouce, afficher des photos et vidéos familiales… La consultation de notes et listes de tâches est aussi au rendez-vous, tout comme l’affichage des rappels et des rendez-vous.

Un écran à tout faire

Ce produit a un autre gros avantage sur les modèles sans écran : les appels vidéo, bien sûr. Il est possible d’appeler et de recevoir des appels provenant de correspondants équipés d’un Echo Show, mais aussi de l’application mobile Alexa. Un système de liste blanche permettra de choisir qui pourra apparaitre instantanément sur l’écran. Les appels purement audio sont également possibles.

L’appareil peut se jumeler avec d’autres enceintes Bluetooth, par contre il faudra que l’Echo Show soit au plus près d’une prise de courant car il n’intègre aucune batterie. Les précommandes pour ce produit ont débuté ; il coûtera 230 $ (un pack de deux est proposé à 360 $) et Amazon commencera les livraisons le 28 juin.

Source: Source