Sega vous propose de créer vos propres « shittyfriends » pour Sonic Forces

Jeux Vidéo

Par Jules le

Vous aimez vraiment les shittyfriends de Sonic ? Vous savez, tous ces sidekicks inutiles et au charisme d’un pneu qui gravitent autour du célèbre hérisson bleu. De un, vous avez un problème (mais on vous rassure, ça se soigne). Et de deux, on a une bonne nouvelle pour vous.

Depuis maintenant 23 ans, la licence Sonic vit un drame à la vue et au su de tous. En effet, chaque jeu à compter de Sonic 3 s’est senti obligé de rajouter un ou plusieurs compagnons au brave hérisson bleu. Sideckicks qui ont rapidement été rebaptisés « Shittyfriends » par les fans de la mascotte de Sega, tant leur contribution à l’univers de Sonic est risible. Que ce soit Vector the Crocodile, Nack the Weasel ou encore Tikal the Echnida, tous ont eu une carrière aussi fulgurante qu’oubliable.

Build your own shittyfriends today !

Ainsi, pour éviter de se faire de nouveau tacler par la communauté, Sega a pris une décision inattendue pour Sonic Forces. Le studio a décidé d’implanter un éditeur de personnages afin de laisser les rênes à ladite communauté en matière de compagnons. Eh oui, désormais vous pourrez créer vos propres shittyfriends (et ne vous en prendre qu’à vous même si comme leurs aînés, ils manquent de charisme).

Cet éditeur fonctionnera en deux temps. Vous devrez d’abord choisir un animal parmi les suivants : loup, chat, chien, oiseau, ours, lapin et hérisson. Chaque espèce possède une capacité unique. Par exemple, le loup peut aspirer les anneaux alentours, alors que l’oiseau est capable d’effectuer un double saut. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à le personnaliser grâce à la centaine d’accessoires disponibles.

Cerise sur le gâteau, une fois votre personnage créé, vous pourrez l’utiliser tout au long de la campagne de Sonic Force. Vous pouvez d’ores et déjà réfléchir à votre futur bébé, en attendant l’automne 2017, période à laquelle Sonic Forces sera disponible sur Xbox One, PC et PS4.