Far Cry 5 se déroulera finalement dans les montagnes du Montana

Jeux Vidéo

Par Henri le

Depuis cinq épisodes (et un spin off), la série Far Cry nous fait voyager entre le temps et les époques. Et ce n’est pas prêt de s’arrêter en si bon chemin.

C’est officiel, Ubisoft vient de dévoiler une série de cinq teasers pour Far Cry 5. Comme certaines rumeurs le laissaient entendre, cet opus se déroulera aux États-Unis, plus précisément dans une ville fictive du Montana.

Après l’Afrique, les îles paradisiaques de Rook, les sommets de Kyrat ou encore une sorte de mésolithique fantasmé, la franchise posera donc ses valises dans le nord des USA.

Si la ville de Hope County n’existe pas (une habitude dans la série), on devrait en revanche retrouver une géographie similaire à l’état en question. On peut donc s’attendre à de grandes plaines ainsi qu’à des chaines de montagnes, tout cela bien sûr traversé par le grand fleuve Missouri. Rien n’a filtré concernant l’histoire, mais l’atmosphère s’annonce plus glauque qu’auparavant.

On sait que Far Cry 5 est censé être comptabilisé dans l’année fiscale 2017. Il pourrait donc sortir entre la fin de l’année ou vers début 2018. Il y a cependant de fortes chances qu’il débarque autour du mois de novembre. Il n’y a plus qu’à attendre la bande-annonce officielle prévue le 26 mai prochain.