Man at Arms a reproduit le bouclier de Wonder Woman et il est plutôt dingue

culture geek

Par Elodie le

Ils sont une petite armée à reproduire les armes et armures vues dans les jeux vidéo et films issus de la pop culture. Vous les connaissez sans doute, leur chaîne Youtube jouit d’un certain succès. Man at Arms : Reforged a reproduit l’armure de Wonder Woman, et le résultat est assez surprenant.

Le seul forgeron que je connais vit dans le monde d’Astérix et a mauvais caractère. Ceux de Man at Arms sont bien ancrés dans leur époque, et se chargent même de la reproduire. Quand l’un des plus anciens métiers du monde rencontre la pop culture, ça fait forcément des étincelles.

Des forgerons, pour les reproduire tous

Pour vous dresser leur tableau de chasse, ils ont déjà reproduit l’une des épées du Seigneurs des Anneaux, Gryffondor de la saga Harry Potter ou Aiguille (Needle en VO) l’épée de la badass Arya Stark, mais aussi l’arc de Katniss dans Hunger Games.
Pour reproduire le bouclier de Wonder Woman, ils ont découpé un morceau d’acier en forme de cercle, ont poli ses contours, dessiné les différentes partie du bouclier à la craie, l’ont ensuite chauffé, martelé, ont reproduit ses différentes aspérités pour le rendre plus vrai que nature, comme s’il avait réellement servi. Ils ont également conçu les autres parties du bouclier, notamment les boucles en bronze permettant à Wonder Woman de s’attacher au bouclier.

Bref, un travail d’orfèvres ! Et le résultat est furieusement cool ! Qu’en pensez-vous ?