Les versions DVD/Blu-Ray de Dragon Ball Super sont effectivement meilleures en terme d’animation

Série

Par Mathieu le

C’était une question à laquelle de nombreux fans attendaient la réponse. Dragon Ball Super, la nouvelle série animée qui fait suite à Dragon Ball Z a connu quelques déboires pour ses débuts, en juillet 2015, sur la chaîne japonaise Fuji TV. Mais allait-on y remédier ?

Un véritable problème à régler

Le problème ? L’animation des protagonistes, notamment lors des scènes d’action, n’était clairement pas de la qualité attendue. Les dessins réalisés par les équipes de Toei Animation ne faisaient malheureusement pas honneur à l’histoire écrite par Akira Toriyama lui-même. Alors que de nombreux fans s’insurgeaient contre ce manque de respect vis-à-vis d’une oeuvre aussi appréciée, les producteurs de la série tentaient de s’expliquer. Selon eux, cela était surtout dû aux méthodes de travail pratiquées dans l’industrie qui imposent, il faut l’avouer, des deadlines souvent intenables (un épisode réalisé chaque semaine).

Mais on nous promettait alors que les dessins et les animations seraient entièrement retravaillés pour la sortie DVD et Blu-Ray des premiers cycles de Dragon Ball Super. Le résultat est-il à la hauteur de nos espérances ? Sur Twitter, des comparatifs entre les épisodes diffusés à la télévision et les versions Blu-Ray sont apparus et tentent de nous prouver que de véritables améliorations sont à prévoir :

On peut ainsi constater que les dessins bénéficient, en majorité, de plus de détails et de couleurs plus vives et contrastées. Les animations paraissent, quant à elles, plus fluides et précises. Une vraie bonne nouvelle lorsqu’on sait l’importance qu’attache les fans de l’oeuvre à la patte graphique, tant appréciée, du génial Akira Toriyama et ses disciples (notamment Toyotarō). À noter que six “Box” sont déjà sorties au Japon, chacune d’entre elle disposant de douze épisodes.

En France, aucune date n’a été communiquée pour le moment même s’il se murmure que nous pourrions avoir droit aux 27 premiers épisodes d’ici la fin de l’année 2017 (Arcs Battle of Gods et Résurrection de Freezer). Encore un peu de patience donc.