Corsair vient de sortir un clavier pour les plus maladroits (ou sales) d’entre nous

Hardware

Par Henri le

Les claviers mécaniques de la marque Corsaire sont connus pour leur bonne qualité. Il est donc d’autant dommage de renverser du liquide dessus. L’américain a trouvé une solution.

Tous les joueurs (et même les autres) le savent, les claviers sont des nids à poussières et saletés en tout genre. Plusieurs d’entre nous ont d’ailleurs certainement dû renverser leur boisson dessus. Mais alors que mon café se trouve juste a coté du mien, la marque Corsair vient d’annoncer l’arrivée du K68, son nouveau modèle de clavier mécanique.

Pour éviter que vous n’abîmiez votre précieux ou que vos touches collent affreusement, le K68 est conçu pour résister à tous types de désagréments. En effet, chacune des touches est équipée d’un revêtement en caoutchouc de silicone qui permet de protéger l’intérieur de la bête. Avec son indice de protection IP32, il ne devrait donc pas être effrayé par votre café, coca ou mojito. La vidéo est assez claire à ce sujet, même si cela ne veut pas dire qu’il faille sauter avec dans la piscine.

Le reste fait penser à un modèle comme le Strafe (excellent par ailleurs). Il dispose d’interrupteurs Cherry MX, et est rétroéclairé par une lumière rouge modulable via l’application Cue Corsair. Les fans de RGB resteront donc sur leur fin, mais ils ne manquent pas d’alternatives.

Proposé à 99,99 dollars, il est disponible sur le site de la marque.