Pour discuter en ligne sur Switch, il faut adopter cette configuration ridicule

Jeux-Video

Par Pierre le

La Switch n’a pas de chat en ligne. En l’état actuel des choses, cela ne pénalise pas vraiment le joueur, aucun jeu n’ayant un besoin criant d’un chat en ligne. Les choses vont changer avec l’arrivée de Splatoon 2 en juillet prochain. Pour communiquer avec son prochain, Nintendo a une idée. Une idée à la limite du ridicule.

Ne pas perdre le fil

On le savait, Nintendo va utiliser une application pour que le joueurs de Splatoon 2 communiquent. Une application sociale qui permettra aux Splatooneurs de communiquer, de s’envoyer des messages, de se donner des rendez-vous ou même de chatter. C’est par cette application que les joueurs devront discuter en ligne.

Comment ? Le constructeur Hori, qui prévoit de sortir un casque Splatoon 2 pour Switch, nous montre comment la discussion en ligne va marcher. Branchez un adaptateur sur la console, sur lequel vous brancherez le casque et le smartphone. Au total, vous avez donc trois terminaux reliés par un hub central…

Une manière de procéder anti-intuitive qui fait un peu archaïque en 2017. Quand on sait que sur les consoles concurrentes, il suffit de brancher un casque et de discuter via des applications sur le Xbox One ou le PSN, et c’est tout.

Cette installation risque d’en décourager plus un. Il manquerait plus que Nintendo utilise encore les codes am…

Source: Source