Nintendo retarde le déploiement du service en ligne payant de la Switch et dévoile le prix

Jeux Vidéo

Par Jules le

Prévu initialement pour la fin de l’année 2017, l’abonnement payant pour accéder aux fonctions en ligne sur la dernière console de Nintendo arrivera finalement en 2018. Vous devrez débourser 20 dollars par an pour y souscrire et bénéficier de quelques avantages.

Sur son site officiel, Nintendo a fait savoir que le lancement de son service en ligne payant n’aurait pas lieu en fin d’année, comme prévu à l’origine, mais dans le courant de l’année 2018. Concrètement cela signifie que vous pouvez continuer à jouer gratuitement en ligne jusqu’au 31 décembre 2017 (si Nintendo compte déployer son abonnement payant le 1er janvier 2018).

Quelques avantages pour un petit prix

Côté prix, une année d’abonnement coûtera 20 dollars (soit 20 euros si la loi du 1 dollar = 1 euro est respectée). Les joueurs occasionnels pourront opter pour une souscription mensuelle à 4 dollars ou trimestrielle à 8 dollars. À titre de comparaison, l’abonnement Gold du Xbox Live coûte 60 euros par an et le PSN+ est facturé 50 euros à l’année.

Le constructeur japonais a également apporté quelques modifications aux avantages dont bénéficieront les abonnés au futur service en ligne de la Switch. À l’origine, Nintendo prévoyait d’offrir un jeu classique NES (potentiellement suivi par des titres issus du catalogue Super NES) chaque mois. Une fois le mois terminé, le jeu offert était supprimé et remplacé par un autre. Désormais, Nintendo compte fournir aux abonnés une sélection de titres emblématiques (Super Mario 3, Dr. Mario ou Balloon Fight pour n’en citer que quelques-uns), et ce, pour toute la durée de leur abonnement.

Aucun changement n’est à noter concernant le reste des avantages. Les joueurs ayant souscrit au service en ligne payant profiteront toujours de réductions sur l’eShop de Nintendo. De même, ils devront utiliser l’application mobile dédiée pour accéder au chat vocal et aux salons en ligne. Vous n’aurez en revanche pas besoin de vous abonner pour utiliser l’application de contrôle parental, gérer votre liste d’amis, accéder à l’eShop ou partager vos captures d’écran sur les réseaux sociaux.