Dell, ASUS et Lenovo vont lancer des casques de réalité mixée avec Microsoft

Réalité Virtuelle

Par Olivier le

Microsoft a mis le paquet sur ce que l’éditeur a baptisé « réalité mixée » au cœur d’HoloLens, son casque autonome sous Windows 10. Très proche finalement de la réalité augmentée, cette technologie affiche une interface et des objets virtuels dans l’environnement immédiat de l’utilisateur.

HoloLens est une merveille de technologie, mais le produit n’est pas à la portée de toutes les bourses : la version pour les développeurs coûte en effet la bagatelle de 3.299 euros… Microsoft a pourtant besoin de démocratiser cette technologie véritablement enchâssée au cœur de Windows 10, et encore plus depuis la toute récente mise à jour Creators qui contient de nouveaux outils pour concevoir des objets et des environnements virtuels.

En fin d’année dernière, Microsoft a donc annoncé que des casques de réalité mixée provenant de constructeurs tiers étaient en préparation chez HP, Dell, ASUS, Acer et Lenovo, partenaires de l’éditeur de Redmond dans cette aventure. Microsoft a donné plus de détails sur les modèles destinés au grand public, à l’occasion du Computex.

Des constructeurs misent sur la réalité mixée

Dell a mis à profit les équipes chargées du design des gammes XPS et Alienware pour mettre au point un casque (ci-dessus) aussi séduisant que possible. La sortie de ce modèle, dont le prix est annoncé par le constructeur comme « abordable » est prévue avant la fin de l’année.

Le modèle d’ASUS sort aussi du lot grâce à sa visière formée de polygones 3D. Il contient des traqueurs pour six degrés de mouvements de la tête. Il est possible que ce casque ne sorte que l’année prochaine. Enfin, Lenovo devrait proposer le casque de réalité mixée le plus abordable du lot. Revers de la médaille, son design est moins attirant que les autres. La disponibilité est fixée pour cette année.

Source: Source