LG : Des G6 Plus et G6 Pro dans les tuyaux ?

Smartphone

Par Henri le

Le flagship de LG a de nombreux atouts à revendre, comme nous vous l’indiquions dans notre test, mais la marque serait déjà en train de préparer des modèles alternatifs.

Le LG G6

Le LG G6 est un smartphone particulièrement séduisant, même s’il est confronté à une concurrence assez féroce. Le site coréen etnews a d’ailleurs déclaré que le constructeur coréen travaillait actuellement sur deux variantes de son dernier smartphone. Il faut malgré tout noter qu’aucune source n’est citée, et qu’il faut prendre cette rumeur avec des pincettes.
Le géant coréen n’a certes pas confirmé ces dires, mais il n’a pas non plus tenu à les démentir, comme le précise Android Authority qui est rentré en contact avec ce dernier.

La déclaration de Ken Hong, qui gère la communication de LG ne laisse d’ailleurs pas vraiment de doute :

Nous ne pouvons pas confirmer ou nier ce que nous n’avons pas encore annoncé, mais nous pouvons dire que nous sommes très intéressés dans l’expansion de nos offres de produits afin d’inclure plus d’options pour les clients qui demandent des fonctionnalités différentes

On imagine que ces nouveaux G6 ne seront pas foncièrement différents du smartphone de base. Le G6 Plus serait équipé d’un espace de stockage plus important (probablement 128 Go) et compatible avec la recharge sans fil pour un prix avoisinant les 800 euros. La version de base est vendue environ 710 euros en Corée du Sud.

Le G6 Pro permettrait de faire un peu baisser l’addition, et ne disposerait toujours que de 32 Go de stockage (extensible via MicroSD). mais on n’en sait hélas pas beaucoup plus. Ces deux arrivants auraient toujours le même écran , autant de RAM et du Snapdragon 821, mais ce modèle Pro coûterait environ 630 euros (toujours en Corée du Sud). Reste à savoir si le marché européen est effectivement concerné. Il faudra attendre la fin du mois de juin, date hypothétique de leur commercialisation, pour en savoir plus.